Informations sur le coureur final 2020

Bienvenue!

Voici les derniers détails de votre Grächen Berglauf 2020. Ceci avec les informations sur notre site web devrait vous dire tout ce que vous devez savoir! Si vous avez d’autres questions s’il vous plaît e-mail
contact@graechenberglauf.ch
.

C’est un beau défi qui vous attend et nous avons une grande équipe de bénévoles prêts à vous soutenir. Bonne chance!

Compte tenu des conditions pandémiques actuelles, il y a des précautions supplémentaires que nous vous demandons de suivre. Merci de les respecter et de nous permettre d’aller de l’avant avec un événement amusant tout en protégeant la sécurité de nos coureurs, bénévoles et la communauté locale.

Veuillez noter :

  • NE PAS quitter la maison si vous êtes malade ou avez des symptômes de COVID-19
  • NE PAS quitter la maison si vous avez été en contact avec une personne soupçonnée d’avoir COVID-19 au cours des 14 derniers jours
  • Présentez-vous à notre personnel médical désigné si vous développez des symptômes à tout moment après votre arrivée à Grächen jusqu’à votre départ.
  • Informez-nous si vous développez des symptômes / test positif pour COVID-19 à tout moment pendant les 14 jours après la course afin que nous puissions informer les autorités sanitaires et le suivi des contacts peut être entrepris.

Avec votre participation au Grächen Berglauf, nous avons besoin de votre aide pour protéger la santé de tous nos coureurs, bénévoles et la communauté locale. Merci!

Organisation et communication des races

Pour toute question générale avant et pendant la course, veuillez contacter l’organisation de la course

Courriel: contact@graechenberglauf.ch

Téléphone: +41.795.839.539

WhatsApp: +41.795.839.539

Urgence uniquement pendant la course: +41.793.998.527

Nous devrons peut-être communiquer avec vous avant, pendant et après la course. Veuillez porter votre téléphone avec vous pendant votre course. Il y a un signal mobile sur 80% du parcours. Si nous avons besoin de vous informer de tout changement d’heure / modifications d’itinéraire / prévisions météorologiques / informations d’urgence, nous vous enverrons cela par e-mail et par SMS. S’il vous plaît assurez-vous que vous pouvez y accéder.

Précautions à prendre contre Covide-19

Veuillez noter que ces précautions sont conformes aux derniers conseils des règlements fédéraux et cantonaux. Le non-respect de ces protocoles invalidera votre inscription et entraînera la disqualification.

  • Les participants doivent être exempts de symptômes.
  • Les participants doivent accepter qu’ils risquent d’être en contact étroit avec d’autres – définis comme des occasions où les mesures de protection ne peuvent pas toujours être respectées et où la distance peut tomber en dessous de 2 m.
  • Le traçage des contacts est obligatoire. Les informations seront conservées pendant au moins 14 jours et peuvent être soumises aux autorités médicales cantonales si nécessaire. Les participants peuvent être mis en quarantaine si des contacts étroits avec les personnes atteintes de COVIDE-19 sont établis au cours de l’événement.
  • Les participants et les bénévoles/personnel doivent observer la distance de 2 m dans la mesure du possible. Dans la mesure du possible, l’utilisation de masques est obligatoire – y compris pendant l’inscription à la course et dans la zone de départ/arrivée.
  • Lavage fréquent des mains/assainissement des mains aux points désignés.
  • Pas de poignée de main ou de contact physique (câlin), à moins que du même ménage.
  • Les supporters/spectateurs doivent enregistrer leurs coordonnées avant la course auprès des organisateurs de la course.

Arrivée à Grächen

N’oubliez pas que le port d’un masque est obligatoire dans tous les transports en commun en Suisse et dans tous les magasins du Valais/Wallis à partir du lundi 31 août.

Pour les voyages indépendants, grächen est facilement accessible par les transports en commun. S’il vous plaît vérifier www.sbb.ch/en pour les horaires et les réservations de billets en ligne. Le « rrê » est Grächen Post qui est à une minute à pied de la Dorfplatz pour l’inscription, la ligne de départ, la ligne d’arrivée.

Dans le cas où vous ou votre ou votre ou votre ou votre ou vos partisans viennent à Grächen en voiture voici les détails de tous les parkings à Grächen:

Https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1IpoJprspDMa7twsVrug4fIrQkKIi7SzM&usp=sharing De Parkplätze Grächen https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1IpoJprspDMa7twsVrug4fIrQkKIi7SzM&usp=sharing

Il suffit de cliquer sur un symbole pour le prix et les coordonnées.

Inscription à la course

Heure: entre 07h30 et 09h30, samedi 5 septembre

Lieu: Tente dans la Dorfplatz, Grächen

N.B. Utilisation obligatoire des masques dans la zone d’enregistrement. Merci.

Bilan de santé : Nous vous enverrons un court questionnaire par courriel le jeudi 3 septembre pour vous poser des questions sur votre état de santé et vos antécédents de voyage récents. Ceci doit être rempli en ligne avant que vous puissiez recueillir votre numéro de course. Votre température sera vérifiée à l’entrée de la zone d’inscription. La décision de notre personnel médical est définitive. Si nous avons un doute sur votre santé, alors nous ne vous permettrons pas de commencer la course et vous serez placé en isolement.

Vérification de l’équipement : Votre équipement sera vérifié avant que nous puissions vous donner votre numéro de course. Il s’agit d’un parcours de montagne et pour votre sécurité, l’équipement obligatoire doit être transporté pendant toute la durée de la course.

  • Téléphone, chargé et allumé
  • masque facial
  • Sifflet
  • couverture d’urgence
  • couvre-chef (buff, bandana ou chapeau)
  • capacité de transporter 1 litre d’eau
  • veste à l’épreuve du vent*

* mauvaises prévisions météorologiques: veste imperméable à capuchon – au cas où cela est nécessaire, vous serez averti par e-mail et SMS par 6.00h le samedi 5 Septembre.

ASSURANCE : Chaque participant à la course doit avoir une assurance accident personnel suffisante pour couvrir les coûts de recherche et de sauvetage (y compris par hélicoptère si nécessaire).

BAGAGES: Vous recevrez une cravate sur l’étiquette avec votre numéro de course à attacher à votre sac. Vous pouvez laisser cela au dépôt de bagages et de recueillir après votre course.

Parcours et points de contrôle

Détails de l’itinéraire: http://sg.graechenberglauf.ch/route/

En cas de mauvais temps, le parcours sera dévié via Seetal et Hannigalp avec 16,6 km et 1150 m d’ascension/descente. S’il est nécessaire de prendre cette route, nous vous informerons du changement par 6.00h le samedi matin par e-mail et SMS. Jusqu’à présent, les prévisions semblent bonnes!

Casque: L’utilisation d’écouteurs n’est autorisée pendant aucune partie de la course pour des raisons de sécurité. Dans certaines zones le long de la route, il y a un risque de chute de roche et nous avons besoin que vous ayez une audition dégagée. L’utilisation d’écouteurs entraînera la disqualification.

Le parcours sera marqué par des drapeaux jaune fluo au moins tous les 30 m et toutes les jonctions seront clairement définies. S’il vous plaît toujours suivre les marquages de course de préférence à la piste GPS en cas de détournements tardifs.

Méfiez-vous d’une surprise spéciale après environ 4 km avant de commencer la montée!

Il y aura deux points de contrôle offrant

 

Covide-précautions:

  • Veuillez utiliser la station d’assainissement des mains avant de vous arrêter à la zone de contrôle.
  • Veuillez porter votre masque dans la zone de contrôle.
  • Il n’y aura pas de tasses fournies. Vous devez porter une bouteille ou une vessie avec vous et les bénévoles le rempliront directement à partir de cruches pour minimiser le contact. Les places d’attente seront balisés en cas d’arrivée des coureurs dans un groupe. S’il vous plaît être gentil et donner l’autre une certaine distance!
 

Il n’y a pas de contrôle de synchronisation à l’un de ces points de contrôle, donc si vous n’avez pas besoin d’eau ou de collations que vous n’avez pas besoin d’arrêter, vous pouvez passer directement.

Il y aura 5 points marshall en contact radio le long du sentier « alpin » entre CP1 et CP2. Nos guides de montagne et bénévoles sont là pour vous soutenir!

Veuillez noter:

  • Veuillez prendre soin de l’environnement. Aucun déchet n’est autorisé.  
  • Aucune assistance (boissons/nourriture) n’est autorisée en dehors des points de contrôle. 
  • Il est interdit de faire les cent pas – vous ne pouvez être accompagné par personne en dehors de la course
  • Pour que vous puissiez vous qualifier comme finisseur et recevoir un temps de course, vous devez avoir effectué la totalité du parcours. Votre numéro de dossard sera contrôlé à différents points du parcours.

 

CP1 - Grat

Celui-ci sera placé ~7 à 7,5 km à la fin de la longue montée. Veuillez noter que l’eau doit être transportée jusqu’à ce point de contrôle! Il y aura suffisamment pour au moins 1 litre par personne, mais s’il vous plaît vous limiter à cela afin qu’il y ait assez pour les coureurs derrière vous. Il est à seulement 5,6 km du point d’eau suivant!

CP2 - Alpja

Celle-ci sera placée à 13,1 km dans une prairie alpine au fond de la descente du Riedgletscher. Il n’y a pas de restrictions sur l’approvisionnement en eau ici et les premiers soins sont également disponibles.

Début de course

Le départ de la course est à 10h.

Vous commencerez par paires à intervalles de 20 secondes. Les points d’attente dans la zone de départ seront marqués avec du ruban adhésif. Nos bénévoles vous permettront d’entrer dans la zone de départ dès qu’un espace sera disponible. S’il vous plaît faire usage de l’espace dans la Dorfplatz pour garder la distance pendant que vous attendez! La procédure de départ prendra de 10 à 15 minutes. Votre temps de course commencera lorsque vous franchirez la ligne de départ, de sorte que votre temps d’attente n’est bien sûr pas compté! Le port d’un masque est obligatoire dans la zone de départ. Bien sûr, vous pouvez l’enlever dès que vous passez sous l’arche.

Timing

Le calendrier est fourni par Valais Timing

. Les résultats en direct seront disponibles et nous vous enverrons le lien web pour cela avant la course afin que vous puissiez partager avec votre famille et vos amis.

Le timing est par chronomètre (et caméra). S’il vous plaît assurez-vous de porter votre dossard sur votre front et qu’il est clairement visible lorsque vous traversez les lignes de départ et d’arrivée. Merci!

Liste des participants: Ce sera mis à jour périodiquement. Veuillez consulter vos coordonnées et vos courriels contact@graechenberglauf.ch

si quelque chose n’est pas correct.

https://registration.utmr.ch/grachen-berglauf-entry-list/

Ligne d’arrivée et après la course

Avec les précautions nécessaires pour covide-19 nous sommes désolés de ne pas être en mesure d’offrir nos célébrations habituelles après la course! Bien sûr, nous félicitons toujours votre effort et espérons que vous avez eu une course merveilleuse. 

À noter :

  • S’il vous plaît assurez-vous que votre numéro de dossard est clairement visible que vous approchez de la ligne d’arrivée.
  • Il est obligatoire de porter un masque dans la zone d’arrivée. 
  • S’il vous plaît éviter le contact physique (câlins / poignées de main). 
  • Aucun supporters n’est autorisé dans la zone d’arrivée.

 

Une fois que vous franchirez la ligne d’arrivée, nous vous offrirons une félicitation  » Namaste » et vous remettreons un khata,

une écharpe cérémonielle traditionnelle dans la culture tibétaine donnée en signe de bienvenue, d’adieu, de bonne chance et de bons voeux !  

En sortant de la zone d’arrivée, vous pouvez récupérer votre sac de finisseur contenant votre médaille, un bandana UTMR, une tasse spéciale & karabiner d’On, cadeau de finisseur édition spéciale, un sandwich et un biberli. Il y aura également un choix d’eau gazeuse, de schorle ou de bière. 

S’il vous plaît ne vous attardez pas dans la zone d’arrivée, mais passez directement à l’extérieur. Si vous avez une plus grande faim ou soif, puis les nombreux cafés et restaurants à proximité de la Dorfplatz seront heureux de vous accueillir. 

Prix: Nous appellerons les 1er, 2e, 3e gagnants masculins et féminins du classement général à 14h00 pour une brève présentation (distanciée), sans discours. Tous les gagnants du prix de catégorie seront notifiés par SMS et peuvent recueillir leurs prix à partir de la table dans la tente d’inscription après 14.00h. 


On & the Mountain Photo Booth

Notre sponsor principal On sera présent pour vous assurer que votre journée est très spéciale. Ils auront une petite zone d’encouragement sur la piste pour vous soutenir dans vos derniers kilomètres de retour à Grächen. Ensuite, dans la Dorfplatz, vous trouverez la tente On avec leur photomaton de montagne. Assurez-vous de le visiter pour un bon rappel de votre journée! Voici leur message pour vous!

L’équipe On est ravie de faire partie de cette édition spéciale de l’UTMR Grächen Berglauf!

Loin au-dessus de Grächen, sur les sentiers sinueux et rocheux, la zone On cheering vous remontera le moral et rechargera votre énergie en remontant la vitesse et en vous dirigeant vers votre dernier sprint alpin vers la ligne d’arrivée.

Ensuite, nous vous attendrons à Grächen avec la cabine photo, qui fonctionnera à pleine capacité, prendre des photos, et les imprimer sur place pour vous de prendre à la maison!

Nous vous souhaitons bonne chance lors de vos derniers jours d’entraînement avant le grand jour.

Votre équipe

Partisans

C’est génial si vous avez des partisans pour vous encourager. Toutefois, en raison des nouveaux règlements covide-19, vous Doit informez-nous avec leur nom, adresse e-mail et numéro de contact à l’avance. Nous vous enverrons un formulaire pour cela par e-mail le vendredi 4 Septembre. Merci de votre compréhension!

Veuillez noter qu’aucune assistance n’est autorisée entre les points de contrôle. Aucun paillage ou rythme n’est autorisé.

Médias sociaux

Nous aimerions partager des nouvelles sur la course avec le monde. Si vous publiez des photos ou des nouvelles sur les médias sociaux, veuillez utiliser le hashtag #graechenberglauf afin que nous puissions partager aussi!

DNF ou DNS

S’il vous plaît nous informer par e-mail ou WhatsApp si vous n’êtes pas en mesure de commencer la course.

Si vous arrêtez votre course avant l’arrivée, vous devez en informer l’organisation de la course avec votre dossard et votre nom. Si vous ne le faites pas, nous commencerons une procédure de recherche et de sauvetage. Vous pouvez nous le faire savoir par e-mail / téléphone / WhatsApp ou dire Lizzy en personne à la ligne d’arrivée. Si vous décidez de vous arrêter avant l’arrivée, vous devrez retourner au pied de Grächen car il n’y a pas de transport sur le parcours.

Course d’enfants

Il y aura un petit «Kinderrennen» à Grächen à 16h30. Les inscriptions auront lieu à la tente principale de la Dorfplatz après 15h00. Si vous avez des enfants avec vous s’il vous plaît ne les encourager à courir!

  • ca. 800 m pour 5 à 8 ans
  • ca. 2,2 km pour 9 à 13 ans


Bonne course!


Namaste de l’équipe UTMR!