Informations

Nous sommes heureux de vous accueillir à la deuxième édition du Grächen Berglauf le samedi 5 septembre 2020!

L’entrée est ouverte à toute personne âgée de 18 ans et plus. Vous suivrez un itinéraire magnifique et stimulant qui vous emmène jusqu’au bord de l’impressionnant Riedgletscher. S’il vous plaît être conscient que c’est une course de montagne difficile et nous vous recommandons une expérience préalable de la course et la randonnée sur le terrain de montagne. S’il vous plaît envoyer un courriel info@graechenberglauf.ch si vous avez besoin de conseils sur votre convenance.

Les coureurs inscrits recevront les informations finales sur le coureur par courriel mardi 1er septembre. Contactez l’organisation de la course à info@graechenberglauf.ch pour plus d’informations ou pour toute question.

En raison de la pandémie actuelle de covid-19, la course fonctionnera selon des directives fédérales suisses strictes. Votre inscription est soumise à l’acceptation de ces protocoles et le non-respect invalidera votre inscription et entraînera une disqualification immédiate. Les protocoles sont de protéger votre santé et celle de vos collègues coureurs, les bénévoles de la course et la communauté de Grächen. En travaillant ensemble, nous pouvons avoir un événement sûr et heureux et nous sommes impatients de vous accueillir bientôt ici à Grächen!

Enregistrement

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 4 septembre.

Frais d’entrée: 65 EUR

Les frais d’inscription comprennent :

  • Numéro de dossard de course et synchronisation de puce
  • Stockage des bagages
  • 1 ou 2 points de contrôle équipés d’eau et de collations
  • Premiers soins / soutien médical
  • Cadeau de participation
  • Sur la cabine photo à l’arrivée à Grächen
  • Prix globaux et catégories selon le classement

Recommandation : pour protéger votre santé, nous vous recommandons de ne pas participer à la course si vous faites dans un groupe à haut risque pour COVID-19. Le gouvernement suisse définit cela comme des personnes de plus de 65 ans et des adultes souffrant d’hypertension artérielle, de diabète, de maladies cardiovasculaires, de maladies respiratoires chroniques, de cancer ou qui souffrent d’un trouble ou qui suivent un traitement qui affaiblit le système immunitaire.

Entrée en Suisse: Si vous venez de l’extérieur de la Suisse, veuillez prendre note des dernières restrictions à l’entrée. Les coureurs soumis à la quarantaine ou à l’auto-isolement ne seront pas autorisés à commencer.

Les restrictions d’entrée sont continuellement mises à jour en fonction de l’évolution de la situation.

Annulation: Aucun remboursement ne peut être accordé. Le changement de nom est autorisé jusqu’au vendredi 28 août uniquement sur demande écrite à info@graechenberglauf.ch Seuls les coureurs inscrits peuvent recevoir leur numéro de dossard sur l’affichage de l’id.

Annulation de l’événement: Nous espérons que la situation du coronavirus en Suisse restera stable. En cas de détérioration telle que nous ne pouvons pas raisonnablement continuer avec l’événement, nous offrirons un remboursement complet (moins les frais de carte de crédit ~ 3%).

Bilan de santé

Pour votre protection, notre personnel médical effectuera un bilan de santé lors de l’inscription à la course. Cela inclura des questions sur vos antécédents médicaux et de voyage et un contrôle de la température. Si nous avons un doute sur votre santé, vous ne serez pas autorisé à commencer. Vous serez placé en isolement jusqu’à ce que les tests / transport à l’hôpital le plus proche de Visp peuvent être organisés. S’il vous plaît aidez-nous à vous aider!

  • Restez à la maison si vous êtes malade.
  • Ne vous rendez pas à Grächen si vous avez des symptômes de COVIDE-19 ou si vous soupçonnez d’avoir été en contact avec un cas positif au cours des 14 derniers jours.
  • Présentez-vous à notre personnel médical désigné si vous développez des symptômes à tout moment après votre arrivée à Grächen jusqu’à votre départ.
  • Informez-nous si vous développez des symptômes / test positif pour COVID-19 à tout moment pendant les 14 jours après la course afin que nous puissions informer les autorités sanitaires et le suivi des contacts peut être entrepris.

Équipement obligatoire

Il s’agit d’une course de montagne et nous vous demandons de transporter l’équipement obligatoire en tout temps. Vous ne recevrez votre dossard qu’après que votre équipement a été vérifié lors de l’inscription à la course avant le départ de la course le samedi matin. Le personnel de course peut également effectuer des contrôles ponctuels à tout moment pendant la course.

  • masque facial
  • Désinfectant
  • Sifflet
  • couverture d’urgence
  • couvre-chef (buff, bandana ou chapeau)
  • capacité de transporter 1 litre d’eau
  • veste à l’épreuve du vent*

* mauvaises prévisions météorologiques: veste à capuchon imperméable – au cas où cela est nécessaire, vous serez averti par e-mail et SMS par 6 heures du matin le samedi 5 Septembre.

Règlements

Veuillez vérifier les règlements supplémentaires en raison de la pandémie COVIDE-19. L’inscription à la course confirme automatiquement votre acceptation de ces règlements ainsi que les règlements supplémentaires requis en raison de la situation pandémique au moment de la course.

Route

L’itinéraire sera marqué par un signal officiel. Veuillez noter qu’en cas de mauvais temps, l’organisation de la course se réserve le droit de changer le parcours. Tous les changements seront communiqués aux participants avant 6h le samedi 5 septembre et marqués en conséquence.

Programme

Vendredi 28 août – Clôture des inscriptions / informations finales disponibles

Samedi 5 septembre

  • 07.30 à 09.30 – Enregistrement et contrôle de l’équipement
  • 10.00 – Début de course
  • 11h30 – Les premiers coureurs attendus à La Dorfplatz
  • 16.00 – Fermeture du Berglauf à Grächen
  • 16.30 – Course d’enfants à Grächen

Installations

Conformément à la réglementation, nous ne sommes pas en mesure d’offrir des douches ou des vestiaires. Nous vous suggérons d’arriver au départ de la course déjà dans vos vêtements de course. Les toilettes et le dépôt de sac seront disponibles comme d’habitude.

Malheureusement, nous sommes également incapables d’offrir la restauration d’après-course. Cependant, il ya un bon choix de cafés et restaurants dans la Dorfplatz directement par la ligne d’arrivée qui sera heureux de vous servir. Restez et soutenez vos compagnons de course à distance!

Hébergement

Pour obtenir des conseils sur l’hébergement à Grächen, veuillez consulter les informations de Grächen Tourism. Les hôtels et les appartements sont heureux de vous accueillir pour une nuitée.

Voyage

Grächen est facilement accessible par les transports en commun en utilisant le réseau efficace de train/bus des CFF. Voir sbb.ch pour les correspondances, les horaires, la réservation. Veuillez noter que les masques sont obligatoires dans tous les transports publics suisses.

Pour obtenir des conseils généraux sur les voyages à Grächen, veuillez consulter les informations sur notre site Web principal utmr.